Sénior

La prévention primaire a pour but de maintenir en bonne santé: effectuée régulièrement, elle prévient la dégénérescence tissulaire et l’apparition de troubles fonctionnels. Le senior entretient souplesse et équilibre pour pouvoir vivre sans contraintes.

La prévention secondaire soigne le trouble fonctionnel qui est apparu avec le temps ou à la suite d’un traumatisme corporel, et permet d’éviter les rechutes et les récidives.

Lorsqu’un trouble fonctionnel survient, le suivi ostéopathique empêche la propagation des maux en d’autres points du corps. 

La prévention tertiaire minimise une pathologie déjà présente et cherche à diminuer l’invalidité du patient. Lorsque la maladie est présente, le praticien soutien la santé en minorant les différents troubles liés ou annexes à cette pathologie.

Plus largement, une action de prévention contribue à préserver son capital santé en maintenant un bon état global, physique et psychique. En partenaire de santé efficace à chaque âge de la vie, l’ostéopathie propose une réponse de bien être quel que soit l’âge. Elle contribue ainsi à préparer de manière optimale le « bien vieillir ».

Camille Deghal

140 Avenue Montaigne 

33160 Saint Médard en Jalles 

Tel : 05 56 05 06 18 

et 

Espace KAP CARE 

385 avenue de l'Argonne

33700 MERIGNAC 

Tel: 05 56 18 10 10 

Mail: cdeghal.osteopathe@gmail.com

© CAMILLE DEGHAL

D

C

Camille

Deghal 

Ostéopathe D.O

  • icone doctolib
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
Merignac 
05 56 18 10 10 
Saint Médard en Jalles 
05 56 05 06 18